Le journal "La feuille de chou"

  • Le Journal "La feuille de chou"

     

    Les numéros à télécharger :

    Le numéro 2 est arrivé dans vos kiosques ! Bonne lecture.

    Feuille de chou n 2la-feuille-de-chou-numero-2.pdf (6.35 Mo)

    Feuille de chou 22 juilletla-feuille-de-chou-numero-1.pdf (6.08 Mo)

    La feuille de chou numero 0la-feuille-de-chou-numero-0.pdf (11.13 Mo)

    Si vous souhaitez participer à "l'enquête-flash", vous pouvez télécharger ce document : Enquete flashenquete-flash.pdf (73.93 Ko)

     

    Chers adhérents de La graine et le potager,

    Bonjour, je suis Adrien Pittion-Rossillon, j'habite à Pommard, je participe à des ensachages et je visite des jardins ou fais visiter le mien. J'ai suivi des stages (tomates, semences) mais n'ai pas encore produit de graines pour l'association, ni donné un coup de main lors de fêtes, foires ou marchés. Pour que cela se fasse, je pense avoir besoin de mieux vous connaître toutes et tous pour pouvoir bénéficier de vos savoirs car ce que je sais déjà, c'est que le potentiel de ce groupe et ses compétences sont immenses, et que la bienveillance et l'entraide sont ses valeurs primordiales.

    Pour ces raisons, j'ai proposé de coordonner une commission « Feuille de chou », du titre que nous aimerions donner à un journal à périodicité régulière, composé d'informations sur les activités de l'association, de comptes rendus de visites ou de stages, de notes de lecture, de liens vers des articles ou vidéos permettant la réflexion, de conseils pratiques, de courriers des lecteurs, et de tout ce que nous déciderons d'y mettre. Car ce journal sera amené à évoluer avec vos critiques, vos propositions et vos apports !

    Ce journal, en format PDF, au maximum mensuel sera archivé sur le site pour que les nouveaux adhérents puissent se l'approprier si besoin. Si vous êtes un lecteur « papier », vous pourrez l'imprimer. 

    Le but poursuivi à long terme est que chaque membre puisse s'être exprimé en quelques lignes sur un sujet ou un autre concernant son jardin afin de partager ses connaissances. 

    Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin !

    Je vous remercie de m'avoir lu jusque là, je vous souhaite bonne lecture du numéro 0, j'attends vos réponses et avis, et vous souhaite un bon démarrage de jardin, en attendant de vous rencontrer. 

    Coopérativement, 
    Adrien