Les arbres fruitiers

Bonjour à toutes et tous,

Je crois qu'on peut dire que l'automne est officiellement arrivé, non ?!

Qui dit automne dit "sainte catherine" dit plantations d'arbres en racines nues !

Enfin ! Les réservations sont ouvertes pour la saison novembre-2022/mars-2023, vous pouvez trouver mon catalogue mis à jour ici : www.lesfruitiersdelacozanne.com

Comment passer commande ?

Ecrivez-moi un mail uniquement à cette adresse : lesfruitiersdelacozanne@gmail.com pour me dire ce qui vous plairait, peut-être avez-vous des questions, posez-les par mail ou donnez- moi votre numéro et je vous rappelle. Une fois la commande établie, je la prépare et nous convenons d'un rendez-vous pour venir la chercher sur le terrain.

Petite précision qui s'est faite dans l'été : les arbres produits à Change sont en conversion pour le label biologique. C'est-à-dire que je cultive depuis le début sans intrants chimiques mais que depuis cette année j'ai demandé le label bio, qui met 2 ans à être effectif parce que j'ai touché au terrain avant de le demander.

Je profite également de ce mail pour vous dire que vous pouvez tailler (légèrement) vos jeunes arbres fruitiers pour leur donner une forme. Attention, ne taillez pas quand il gèle ou quand il va geler dans la semaine qui suit, ni quand il pleut, et n'enlevez jamais plus d'un tiers de l'arbre !

Éliminez le bois mort. C'est le moment d'établir les palmettes, les gobelets selon l'âge et la vigueur de votre scion.

Je vous conseille le livre "taille et conduites des arbres fruitiers" d'Evelyne Leterme sur le sujet. Je donnerai aussi une ou deux formations de taille dans la saison, je vous tiens au courant.

J'ajoute que vous pouvez aussi offrir un arbre fruitier, j'ai de belles cartes cadeaux avec des photographies de la pépinière. Si cela vous intéresse dites le moi :-)

D'ici là, n'hésitez pas à partager ce mail, je réponds à toutes questions éventuelles, et je vous souhaite un bel automne !

 

Infos

Vous devez être connecté pour poster un commentaire