Aider un nouveau maraîcher à s'installer

  • Par lepesant
  • Le 25/07/2021
  • 0 commentaire

Bonjour amis jardiniers,

À l’attention de celles/ceux d’entre vous qui auraient à cœur de soutenir une installation en maraîchage bio, je transmets ce message au sujet d’un appel à financement participatif pour un maraîcher nouvellement installé près de chez moi, à Mont-Saint-Jean.

Toutes les participations, même minimes, sont les bienvenues afin d’obtenir au moins que la cagnotte soit validée par la plateforme.

Je n’ai pas les adresses mail de tout le monde, merci de transmettre si possible à tous les adhérents de l’association!

Amicalement à tou(te)s,

Martine

PS: En passant, un grand merci aux participant(e)s de la journée d’hier, ces réunions conviviales et visites de jardins sont toujours un bonheur et une source de renforcement des liens et d’énergie renouvelée!

Je me joindrai très volontiers à la rencontre barbecue proposée le 12 septembre prochain.

"Certains d'entre vous en ont déjà entendu parler et beaucoup le connaissent déjà, un maraîcher est en train de s'installer à Mont-Saint-Jean, petit village situé entre Pouilly en Auxois et Saulieu en Côte d'Or.

Il s'agit de Sidi, un ami d'origine touarègue qui a travaillé pendant quatre ans chez un maraîcher de la région d'Auxonne et qui maintenant désire avoir sa propre exploitation. 

Je ne vous infligerai pas un long mail pour vous conter la genèse de ce projet puisque tous les détails sont sur le site Miimosa, en suivant ce lien :

http://zwxk.mjt.lu/lnk/AUcAADWv_ncAAcsrugoAANEhdncAAAAAAMoAAAAAAAXExABg5y-c-26qiES7QBeANMwX9YEjFQAFiC8/2/oJriRGio4_Zx6DUZuJZS_Q/aHR0cDovL21paW1vc2EuY29tL2ZyL3Byb2plY3RzL2xlLWphcmRpbi1kdS1yb3NzaWdub2wtYS1iZXNvaW4tZC11bi12ZWhpY3VsZT9sPWZy

Miimosa est un site de financement participatif dédié aux projets en lien avec le monde agricole. En effet Sidi a besoin d'un petit coup de pouce afin de pouvoir se procurer un véhicule utilitaire type fourgonnette pour pouvoir transporter sa production jusqu'aux lieux de vente. Et travailler de manière plus confortable.

Sidi fait donc appel à votre générosité, votre soutien et surtout à votre engagement pour le développement d'une production locale et respectueuse de l'environnement.

Au delà, de ces aspects qui nous touchent tous et toutes : ceux de la nécessité de "changer le monde d'avant" pour que puisse survenir un monde d'après, ce projet est aussi une histoire profondément humaine où se tisse la rencontre entre un village et une personne issue d'une autre culture. Et cet accueil des diversités de chacun est essentiel pour inventer un monde où liens et compréhension entre les multiplicités humaines et plus largement vivantes sont indispensables. Surtout lorsqu'elles donnent lieu à la fête, à la musique...

En plus, vos contributions financières donnent lieu à des contreparties qui seront là aussi l'occasion de venir découvrir le projet maraîcher, d'en rencontrer les acteurs et de partager un chouette moment.

La cagnotte doit atteindre au moins 60% de la somme demandée pour être validée par Miimosa, c'est à dire 3600 euros. Si ce n'est pas le cas, tout sera annulé.

Je vous demanderai si possible de transmettre le lien vers le financement participatif à vos amis, famille et connaissances. En effet, il faut au moins atteindre 60% de la somme demandée pour que la collecte soit validée.

Merci d'avance pour tout ce que vous ferez!

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire