Soirée transmission à destination des cédants en recherche de repreneurs et de toute personne intéressée par la transmission agricole.

Quel avenir pour ma ferme ?

Comment et pourquoi transmettre ?

Dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial du Pays Beaunois, Terre de Liens BFC, la Chambre d’agriculture de Côte d’or et Bio Bourgogne, organisent une soirée d’échanges sur la transmission agricole.

Nous savons tous combien il est difficile de préparer sa transmission. Il faut savoir s'effacer, se faire discret pour finalement quitter son exploitation. Il faut aussi accueillir une nouvelle personne, lui faire de la place, l’intégrer dans le collectif. Céder ses parts ou céder sa ferme, c'est aussi quitter un métier auquel on est attaché, des réalisations, une histoire. Les possibilités pour la transmission sont diverses, les choix complexes.

Quoi qu’il en soit, la transmission et l’installation, ça se prépare !

Une exploitation qui n'est pas transmise est vouée à disparaître, ce qui engendre un ou plusieurs emplois en moins et la désertification de nos campagnes. Nous sommes très attentifs à ce moment qui se vit lors de la transmission, alors que tout est encore possible.


C'est pourquoi nous vous invitons le :

Mardi 15 novembre 2022 à 20h, Salle des fêtes de Chamblanc
14 route de Seurre, 21250 CHAMBLANC


Pour débattre avec nous et avec nos témoins de tout ce qui est possible et tout ce qui fait obstacle à la transmission agricole.

Programme des soirées :

· Accueil à partir de 20h
· Courte projection abordant la question de la transmission
· Témoignage de l’expérience d’un cédant
· Débat et échanges avec la salle

Nous vous attendons nombreux. N'hésitez pas à en parler autour de vous.

Contact : Inscriptions auprès de Charlotte METTEZ - 07 67 31 72 32 ou c.mettez@terredeliens.org

Charlotte METTEZ
Médiatrice foncier
Terre de Liens Bourgogne-Franche-Comté
07.67.31.72.32

Vous devez être connecté pour poster un commentaire