Appréciations des stages d'Hervé 2021

20210605 151247Cours sur le terrainCommentaires d'Adrien

Mon bilan de ces deux jours très agréables (merci Yvonne et Eric pour votre accueil) et studieux dans un cadre frais-bouilland (merci d'avoir laissé l'aération dans la salle en permanence...) :
J'ai beaucoup aimé la façon de voir d'Hervé, ouverte aux apports, conseillant prioritairement l'observation, les travaux pratiques, le "naturel", aux grandes théories, mais sans les rejeter (au contraire en allant vérifier dans les sites et livres afin d'effectuer des rapprochements). Démarche de "praticien-chercheur". Excellent !
Avec les liens proposés, les notes prises (et les documents à venir), j'ai du boulot pour 5 ans ! Concernant l'association, j'aurais du mal à me proposer comme fournisseur de graines avant plusieurs années, le temps de rassembler le matériel ingénieux proposé, de choisir mes graines initiales, d'observer les montées en graines, de choisir les plants mûrs, de dessiner des plans, de tout noter sur les étiquettes avec mon crayon gras...
Merci donc à l'association, à nos hôtes (Yvonne promis je viendrai visiter l'épicerie coopérative), et bien sûr à Hervé.
Bonne continuation à tou.te.s ! Adrien PS : je n'ai pas de canards, comment je fais pour éliminer les limaces ?


de JocelynHello YvonneTu m'as pris de vitesse, visite et formation tres agreable, on en gardera un tres bon souvenir pour sur!Notre petite famille se promene rarement du coté de la cote de Beaune, il faudra qu'on remedie a cette lacune, il y a tellement de jolis coins, avec le plaisir de passer faire un coucou en passant.Au plaisir de revoir les uns et les autres.PS: j'ai tout planté, il n'y a plus qu'a esperer que tout prenne  :)de Dorine et ClémentBonjour Yvonne, Hervé,Merci beaucoup. Nous sommes bien de retour à Paris, la reprise n’est pas facile, mais nous repartons avec plein de beaux souvenirs et apprentissages,Merci encore pour votre accueil, pour les repas, et les conseils ! 

de Matthieu 

Hello Hervé,

Merci encore pour le stage. Il aura pour moi le double mérite de m’avoir apporté de la connaissance…et de la motivation pour m’y plonger de plus belle, notamment pour mon terrain proche de Grenoble !

 

 

 

formations semences potagères

Commentaires

  • Papy
    • 1. Papy Le 02/07/2021
    Pour Adrien,

    Le sécateur peut être une solution a tes limaces...

Vous devez être connecté pour poster un commentaire